La présente déclaration de protection des données clarifie le type, la portée et la finalité du traitement des données à caractère personnel (désignées ci-dessous par « données ») au niveau de notre offre en ligne et des pages internet, des fonctions et contenus et de la présence en ligne externe, telle que par ex. notre profil des réseaux sociaux (désignés ci-dessous par « offre en ligne »). En ce qui concerne la terminologie utilisée, telle que par ex. « traitement » ou « responsable », nous renvoyons aux définitions de l’Art. 4 du Règlement de base sur la protection des données (RGPD).
Responsable
AMAZONEN-WERKE H.DREYER SE & Co. KG
Directeurs: Ludger Braunsmann, Dr. Stephan Evers, Andreas Hemeyer, Dr. Rainer Resch
Am Amazonenwerk 9-13
D-49205 Hasbergen
E-Mail : amazone@amazone.de
Lien vers les Mentions légales : http://www.amazone.de/impressum
Contact du délégué à la protection des données : datenschutzbeauftragter@amazone.de
Types de données traitées :
– Données personnelles (par ex. nom, adresse).
– Coordonnées (par ex. E-Mail, numéros de téléphone).
– Données relatives au contenu (par ex. saisies de texte, photographies, vidéos).
– Données d‘utilisation (par ex. pages internet visitées, intérêt pour les contenus, temps d’accès).
– Metadonnées/données de communication (par ex. informations sur les appareils, adresses IP).
Catégories des personnes concernées
Visiteurs et utilisateurs de l’offre en ligne (les personnes concernées sont aussi désignées ci-dessous par « utilisateur »).
Finalité du traitement
– Mise à disposition de l’offre en ligne, de ses fonctions et contenus.
– Réponse aux demandes de contact et communication avec les utilisateurs.
– Mesures de sécurité.
– Mesure de la portée/Marketing
Terminologie utilisée
Les « données à caractère personnel » sont toutes les informations qui se réfèrent à une personne physique identifiée ou identifiable (désignée ci-après par « personne concernée ») ; on considère comme identifiable une personne physique qui peut être identifiée directement ou indirectement par le biais d’une assignation à un identifiant, tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne (par ex. cookie) ou une ou plusieurs caractéristiques qui sont l’expression de l’identité physique, psychologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique.
Le « traitement » correspond à toute opération ou ensemble d’opérations exécutées en relation avec les données à caractère personnel, que ce soit ou non à l’aide de procédés automatisés. Le terme est vaste et couvre pratiquement tous les traitements de données.
« Pseudonymisation » correspond au traitement de données à caractère personnel, de telle sorte que les données à caractère personnel ne puissent pas être rattachées à une personne spécifique sans l’inclusion d’informations supplémentaires, à condition que ces informations supplémentaires soient conservées séparément et fassent l’objet de mesures techniques et organisationnelles garantissant que les données à caractère personnel ne permettent pas de remonter jusqu’à une personne physique identifiée ou identifiable.
« Profilage » correspond à tout type de traitement automatisé de données à caractère personnel consistant à utiliser des données à caractère personnel pour évaluer certains aspects de la personnalité d’une personne physique, notamment en vue d’analyser ou de prévoir des aspects liés à l’exécution du travail, à la situation économique, à la santé, aux préférences personnelles, aux intérêts, à la fiabilité, au comportement, à la localisation ou aux déplacements de cette personne physique.
On désigne par « Responsable » la personne physique ou morale, l’autorité publique, l’agence ou tout autre organisme qui, seul ou conjointement avec d’autres, détermine les finalités et les moyens du traitement des données à caractère personnel.
On désigne par « sous-traitant » une personne physique ou morale, une autorité publique, une agence ou autre organisme qui traite des données à caractère personnel pour le compte du responsable.
Bases juridiques pertinentes
Conformément à l’art. 13 RGPD, nous vous informons de la base juridique de notre traitement de données. Dans la mesure où la base juridique de la politique de confidentialité n’est pas mentionnée, la règle est la suivante : La base juridique pour l’obtention du consentement est l’art. 6, al. 1, let. a et l’art. 7 RGPD, la base juridique pour le traitement en vue de l’exécution de nos prestations, de la mise en œuvre de mesures contractuelles et de la réponse à des demandes de renseignements est l’art. 6, al. 1, let. b, RGPD, la base juridique pour le traitement en vue de l’exécution de nos obligations légales est l’art. 6, al. 1, let. c, RGPD et la base juridique pour le traitement en vue de la sauvegarde de nos intérêts légitimes est l’art. 6, al. 1, let. f, RGPD. Dans les cas où des intérêts vitaux de la personne concernée ou d’une autre personne physique exigent le traitement de données à caractère personnel, l’art. 6 al. 1 let. d, RGPD sert de base juridique.
Mesures de sécurité
Conformément à l’art. 32 RGPD et compte tenu de l’état de la technique, des coûts de mise en œuvre et de la nature, de l’étendue, des circonstances et des finalités du traitement, ainsi que de la probabilité variable d’occurrence et de la gravité du risque pour les droits et libertés des personnes physiques, nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer un niveau de protection adapté au risque.
Ces mesures comprennent en particulier la garantie de confidentialité, d’intégrité et de disponibilité des données par le contrôle de l’accès physique aux données, ainsi que l’accès, la saisie, la divulgation, la sauvegarde de la disponibilité et la séparation de celles-ci. En outre, nous avons établi des procédures pour garantir l’exercice des droits des personnes concernées, la suppression des données et une réaction à toute menace pesant sur les données. En outre, nous prenons en compte la protection des données personnelles dès le développement ou la sélection du matériel, des logiciels et des processus, conformément au principe de la protection des données par la conception technologique et par des préréglages favorables à la protection des données (art. 25 RGPD).
Coopération avec les sous-traitants et les tiers
Dans la mesure où dans le cadre de notre traitement, nous divulguons des données à d’autres personnes et entreprises (sous-traitants ou tiers), les leur transmettons ou leur donnons accès d’une autre manière aux données, cela se fait uniquement sur la base d’une autorisation légale (par exemple si les données doivent être transmises à des tiers, tels que des prestataires de services de paiement, conformément à l’art. 6, al. 1, let. b RGPD pour l’exécution du contrat), si vous avez donné votre consentement, si une obligation légale le prévoit ou sur la base de nos intérêts légitimes (par exemple en cas de recours à des mandataires, des hébergeurs web, etc.).
Dans la mesure où nous chargeons des tiers de traiter des données sur la base d’un « contrat de traitement », cela se fait sur la base de l’art. 28 RGPD.
Communication à des pays tiers
Dans la mesure où nous traitons des données dans un pays tiers (c’est-à-dire en dehors de l’Union européenne (UE) ou de l’Espace économique européen (EEE)) ou si cela est fait dans le cadre de l’utilisation des services de tiers ou de la divulgation ou du transfert de données à des tiers, cela interviendra uniquement pour remplir nos obligations (pré)contractuelles, sur la base de votre consentement, sur la base d’une obligation légale ou sur la base de nos intérêts légitimes. Sous réserve d’autorisations légales ou contractuelles, nous traitons ou faisons traiter les données dans un pays tiers uniquement si les conditions spéciales de l’art. 44 et suivants RGPD sont remplies. Cela signifie que le traitement est réalisé par ex. sur la base de garanties spécifiques, telles que la constation officiellement reconnue d’un niveau de protection des données équivalent à celui de l’UE (par ex. pour les États-Unis, grâce au « Privacy Shield ») ou le respect d’obligations contractuelles spécifiques officiellement reconnues (dites « clauses contractuelles types »).
Droits des personnes concernées
Vous avez le droit de demander la confirmation que les données en question sont traitées ou non et d’obtenir des informations sur ces données ainsi que des informations complémentaires et une copie des données conformément à l’art. 15 RGPD.
Conformément à l‘art. 16 RGPD, vous êtes en droit d’exiger de compléter des données vous concernant ou de corriger des données incorrectes vous concernant.
Conformément à l’article 17 RGPD, vous êtes en droit d’exiger la suppression immédiate des données en question, ou bien, conformément à l’art. 18 RGPD, d’exiger que le traitement des données soit restreint.
Vous êtes en droit d’exiger que les données vous concernant et que vous avez mises à notre disposition conformément à l’art. 20 RGPD qu’elles vous soient transmises ainsi qu’à d’autres personnes responsables.
Vous êtes en outre en droit, conformément à l’art. 77 RGPD, de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle compétente.
Droit d’opposition
Vous êtes en droit de révoquer les autorisations accordées conformément à l’art. 7, al. 3 RGPD, avec effet dans le futur. La révocation du consentement n’affecte pas la légitimité du traitement effectué sur la base du consentement jusqu’à la révocation. Veuillez envoyer la révocation à : amazone.datenschutz@amazone.de
Droit d’opposition
Vous pouvez à tout moment vous opposer au traitement futur des données vous concernant conformément à l’art. 21 RGPD. L’opposition peut être faite en particulier contre le traitement à des fins de publicité directe. Veuillez envoyer votre opposition à : amazone.datenschutz@amazone.de
Cookies et droit d’opposition en cas de publicité directe
On entend par « cookies » des petits fichiers qui sont enregistrés sur les ordinateurs des utilisateurs. Différentes informations peuvent être enregistrées dans les cookies. Un cookie sert en premier lieu à enregistrer les informations concernant un utilisateur (ou l’appareil sur lequel le cookie est stocké) durant, ou même après, sa visite sur une offre en ligne. On désigne comme cookies temporaires ou « cookies session » ou « cookies transitoires », des cookies qui sont effacés une fois que l’utilisateur quitte l’offre en ligne et ferme son navigateur. Un tel cookie peut par ex. enregistrer le contenu d’un panier d’achat dans une boutique en ligne ou un statut de connexion. On désigne comme cookies « permanents » ou « persistants », des cookies qui restent stockés même après la fermeture du navigateur. Ainsi par ex. le statut de connexion peut être enregistré si les utilisateurs visitent le site après plusieurs jours. De même de tels cookies enregistrent les intérêts des utilisateurs, ils sont utilisés pour mesurer la portée ou à des fins de marketing. On désigne comme « cookies tiers », des cookies qui sont proposés par d’autres fournisseurs que la personne responsable de l’offre en ligne (sinon, s’il s’agit uniquement de ses cookies, on parle de « cookies de première partie »).
Nous pouvons utiliser des cookies temporaires et permanents et nous fournissons des informations à ce sujet dans notre politique de confidentialité.
Si les utilisateurs ne souhaitent pas que de cookies soient enregistrés sur leur ordinateur, il leur est demandé de désactiver l’option correspondante dans les paramétrages système de leur navigateur. Les cookies stockés sur les paramétrages système du navigateur peuvent être effacés. L’exclusion des cookies peut entraîner des restrictions fonctionnelles de cette offre en ligne.
Une objection générale à l’utilisation de cookies à des fins de marketing en ligne peut être déclarée pour un grand nombre de services, notamment dans le cas du suivi (tracking), sur la page américaine US http://www.aboutads.info/choices/ ou la page UE http://www.youronlinechoices.com/. Par ailleurs, le stockage des cookies peut être réalisé en les désactivant sur les paramètres du navigateur. Dans ce cas, il faut alors prendre en compte qu’il se peut que toutes les fonctions de cette offre en ligne ne puissent pas être utilisées.
Effacement des données
Les données traitées par nos soins sont effacées conformément à l’art. 17 et 18 RGPD ou bien leur traitement est limité. Sauf mention expresse dans le cadre de la présente déclaration de protection des données, les données stockées par nos soins seront supprimées dès qu’elles ne seront plus nécessaires à l’objectif visé et qu’aucune obligation légale de conservation des données ne s’opposera à leur suppression. Toutefois si les données ne sont pas supprimées parce qu’elles sont nécessaires à d’autres fins légalement autorisées, leur traitement est restreint. C’est-à-dire que les données sont bloquées et ne sont pas traitées en vue d’autres fins. Cela vaut par ex. pour les données qui doivent être conservées pour des raisons commerciales ou fiscales.
Conformément aux prescriptions légales en Allemagne, la conservation est en particulier de 10 ans selon les §§ 147 al. 1 AO, 257 al. 1 n° 1 et 4, al. 4 HGB/code du commerce (livres, registres, rapports de gestion, pièces comptables, livres de commerce, documents pertinents pour la fiscalité, etc.) et de 6 ans selon le § 257 al. 1 n° 2 et 3, al. 4 HGB/code du commerce (lettres commerciales).
Conformément aux prescriptions légales en Autriche, la conservation est en particulier de 7 ans selon le § 132, al. 1 BAO/Code fiscal fédéral (documents comptables, pièces justificatives/factures, comptes, pièces justificatives, documents commerciaux, état des recettes et des dépenses, etc.), de 22 ans en rapport avec les terrains et de 10 ans pour les documents relatifs aux prestations fournies par voie électronique, aux prestations de télécommunication, aux services de radiodiffusion et de télévision fournis à des non-entrepreneurs dans les États membres de l’UE et pour lesquels le Mini-One-Stop-Shop (MOSS) est utilisé.
Traitement lié aux activités commerciales
Nous traitons également les
– Données relatives aux contrats (par ex. objet du contrat, durée, catégorie de client).
– Données de paiement (par ex. coordonnées bancaires, historique des paiements)
de nos clients, de nos contacts et partenaires commerciaux afin de pouvoir exécuter les prestations contractuelles, le service et l’assistance à la clientèle, le marketing, la publicité et les études de marché.
Traitement des commandes sur la boutique en ligne et le compte client
Nous traitons les données de nos clients dans le cadre des procédures de commande sur notre boutique en ligne, afin de leur permettre de choisir et de commander les produits et services sélectionnés, mais aussi de les payer et de livrer ou d’exécuter les commandes.
Les données traitées comprennent les données personnelles, les données de communication, les données contractuelles, les données de paiement et en ce qui concerne les personnes touchées par le traitement cela comprend nos clients, les personnes intéressées et autres partenaires commerciaux. Le traitement est effectué dans le but de fournir des services contractuels dans le cadre de l’exploitation d’une boutique en ligne, de la facturation, de la livraison et des services à la clientèle. Dans ce cadre, nous utilisons des cookies de session pour stocker le contenu du panier d’achat et des cookies permanents pour enregistrer le statut de connexion.
Le traitement est réalisé sur la base de l’art. 6, al. 1, let. b (exécution des processus de commande) et c (archivage légal) RGPD. Les informations marquées comme requises sont nécessaires à la justification et à l’exécution du contrat. Nous divulguons les données à des tiers uniquement dans le cadre de la livraison, du paiement ou dans le cadre des autorisations et obligations légales aux conseillers juridiques et aux autorités. Les données ne seront traitées dans les pays tiers que si cela est nécessaire à l’exécution du contrat (par ex. à la demande du client pour la livraison ou le paiement).
Les utilisateurs peuvent éventuellement créer un compte d’utilisateur, sur lequel ils pourront en particulier visualiser leurs commandes. Dans le cadre de l’enregistrement, les données obligatoires requises seront communiquées aux utilisateurs. Les comptes utilisateurs ne sont pas publics et ne peuvent pas être indexés par des moteurs de recherche. Si les utilisateurs ont résilié leur compte d’utilisateur, leurs données relatives au compte d’utilisateur seront supprimées, sous réserve que leur conservation soit nécessaire pour des raisons de droit commercial ou fiscal, conformément à l’art. 6 al. 1 let. c RGPD. Les informations contenues dans le compte client sont conservées jusqu’à leur suppression avec archivage ultérieur en cas d’obligation légale. Il est de la responsabilité des utilisateurs de sauvegarder leurs données avant la fin du contrat si celui-ci est résilié.
Dans le cadre de l’enregistrement et du renouvellement des connexions et de l’utilisation de nos services en ligne, nous enregistrons l’adresse IP et l’heure de l’action respective de l’utilisateur. L’enregistrement est basé sur nos intérêts légitimes, ainsi que sur la protection de l’utilisateur contre les abus et autres utilisations non autorisées. Ces données ne seront pas transmises à des tiers, sauf si cela est nécessaire pour faire valoir nos droits ou s’il existe une obligation légale de le faire conformément à l’art. 6, al. 1, let. c RGPD.
La suppression intervient après l’expiration de la garantie légale et des obligations comparables, la nécessité de conserver les données est examinée tous les trois ans ; dans le cas des obligations légales d’archivage, la suppression a lieu après leur expiration (fin de l’obligation de conservation commerciale (6 ans) et fiscale (10 ans)).
Administration, comptabilité financière, organisation du bureau, gestion des contacts
Nous traitons les données dans le cadre de tâches administratives, mais aussi de l’organisation de notre entreprise, de la comptabilité financière et du respect des obligations légales, telles que l’archivage. Ce faisant, nous traitons les mêmes données que celles que nous traitons dans le cadre de la fourniture de nos services contractuels. Les données sont traitées sur la base de l’art. 6, al. 1, let. c RGPD, art. 6 al. 1 let. f. RGPD. Les clients, les personnes intéressées, les partenaires commerciaux et les visiteurs du site web sont concernés par le traitement. La finalité et l’intérêt du traitement résident dans l’administration, la comptabilité financière, l’organisation du bureau, l’archivage des données, c’est-à-dire les tâches qui servent à maintenir nos activités commerciales, à exercer nos fonctions et à fournir nos services. L’effacement des données relatives aux services contractuels et à la communication contractuelle est conforme aux informations mentionnées dans ces activités de traitement.
Nous divulguons ou transférons des données aux autorités fiscales, aux consultants, tels que les conseillers fiscaux ou les commissaires aux comptes, ou autres services percevant des honoraires et aux prestataires de services de paiement.
En outre, nous stockons des informations sur les fournisseurs, les organisateurs d’événements et autres partenaires commerciaux en fonction de nos intérêts commerciaux, par ex. dans le but de les contacter à une date ultérieure. Par principe, nous stockons ces données, dont la plupart sont liées à l’entreprise, de manière permanente.
Informations sur la protection des données dans le cadre de la procédure de candidature
Nous traitons les données des candidats uniquement dans le but et dans le cadre de la procédure de candidature, conformément aux exigences légales. Les données des candidats sont traitées pour établir une relation de travail conformément à l’art. 6 al. 1 let. b. RGPD art. 6 al. 1 let. f. RGPD, § 26 RGPD, dans la mesure où le traitement des données est pour nous nécessaire dans le cadre de la procédure légale.
La procédure de candidature suppose que les candidats nous fournissent leurs données de candidature. Dans la mesure où nous proposons un formulaire en ligne, les données de candidature nécessaires sont indiquées, sinon elles résultent des descriptions du poste et comprennent essentiellement les données personnelles, les coordonnées postales et de contact et les documents liés à la candidature, tels que la lettre de motivation, le CV et les certificats. En outre, les candidats peuvent nous fournir spontanément des informations supplémentaires.
Dans la mesure où des catégories particulières de données personnelles au sens de l’art. 9, al. 1 RGPD sont communiquées volontairement dans le cadre de la procédure de candidature, leur traitement est également effectué conformément à l’art. 9, al. 2, let. b RGPD (par ex. les données relatives à la santé, telles que le statut d’handicapé ou l’origine ethnique). Dans la mesure où des catégories particulières de données à caractère personnel au sens de l’article 9, al. 1 RGPD sont demandées aux candidats dans le cadre de la procédure de candidature, leur traitement est en outre effectué conformément à l’article 9, al. 2, let. a, RGPD (par ex. les données relatives à la santé si elles sont nécessaires pour l’exercice de la profession).
Les candidats peuvent nous transmettre leurs candidatures par le biais de la plateforme de candidature du fournisseur concludis GmbH sur notre site internet. Concludis GmbH réalise pour nous le traitement sur la base d’un contrat de traitement conformément à l‘art. 28 RGPD. Les données sont transmises codées conformément au niveau de la technique.
En outre, les candidats peuvent nous transmettre leurs candidatures via E-Mail. Toutefois nous vous demandons de tenir compte du fait que l’envoi des e-mails n’est pas codé et que les candidats doivent eux-mêmes prendre en charge le codage. Nous ne pouvons donc assumer aucune responsabilité quant à la voie de transmission de la candidature entre l’expéditeur et le destinataire sur notre serveur et recommandons donc plutôt d’utiliser la plateforme de candidature proposée sur notre page d’accueil ou l’envoi postal. En effet au lieu d’envoyer sa candidature par le biais du formulaire en ligne et par e-mail, le candidat a toujours la possibilité de nous l’envoyer par voie postale.
Dans la mesure où le candidat nous donne son consentement, les données mises à disposition par les candidats peuvent aussi être transmises aux sociétés suivantes :
- Amazonen Werke H. Dreyer GmbH & Co. KG, Heinrich-Dreyer-Straße 7 27798 Hude (Oldb.)
- Amazone Technologie Leeden GmbH & Co. KG, Natrup-Hagener Str. 1 49545 Tecklenburg-Leeden
- BBG Bodenbearbeitungsgeräte Leipzig GmbH & Co. KG, Rippachtalstraße 10, 04249 Leipzig
- AMAZONE S.A. Auneau, Zone d’activité du Pays Alnélois, CS 20001, 28702 Auneau Cedex (France)
- AMAZONE S.A. Forbach, 17, rue de la Verrerie, 57602 Forbach (France)
Si la candidature est retenue, les données fournies par les candidats peuvent être traitées par nos soins pour les besoins de la relation de travail. Sinon les données du candidat sont effacées, dans la mesure où la candidature à une offre de poste n’est pas retenue. Les données des candidats sont également effacées en cas de retrait de candidature, ce que les candidats ont le droit de faire à tout moment.
Sous réserve d’un retrait de candidature justifié par les candidats, la suppression aura lieu après l’expiration d’une période de six mois, afin que nous puissions répondre à toute question de suivi concernant la candidature et remplir nos obligations de fournir des preuves en vertu de la loi sur l’égalité de traitement. Les factures pour tout remboursement de frais de voyage seront archivées conformément à la réglementation fiscale.
Pour toute question concernant nos offres de postes, les candidats peuvent aussi nous écrire via WhatsApp. Pour ce faire, les candidats ont besoin d’un compte WhatsApp-Messaging. Lorsque les candidats nous envoient un message sur le compte WhatsApp indiqué sur notre page d’accueil à l’adresse http://amazone.de/3957.asp, ils consentent, conformément à l’art. 6 al. 1 let. a RGPD, à ce que nous utilisions les données personnelles pour la communication directe et le traitement des données nécessaires à cette fin en utilisant WhatsApp. Le nom, le prénom, le numéro de téléphone, l’ID Messenger, la photo de profil et les informations font partie des données traitées. Nous attirons votre attention sur le fait que WhatsApp reçoit des données à caractère personnel de la part des candidats et les traite également sur les serveurs dans des états qui ne font pas partie de l’UE (par exemple aux USA). Nous n’avons aucune influence sur ce point. WhatsApp, Inc., s’est toutefois engagée, conformément à l‘accord Privacy-Shield, à respecter la politique de confidentialité européenne. Nous renvoyons à ce sujet sur nos informations ci-dessus concernant le sujet des « transferts vers des pays tiers ». Le fournisseur responsable de Messengers est WhatsApp, Inc., 1601 Willow Road, Menlo Park, California 94025, USA. Politique de confidentialité : https://www.whatsapp.com/legal/#privacy-policy.
Fonction d’enregistrement
Les utilisateurs peuvent créer un compte utilisateur. Dans le cadre de l’enregistrement, les données obligatoires requises sont communiquées aux utilisateurs et traitées sur la base de l’art. 6, al. 1, let. b, RGPD afin de mettre à disposition le compte utilisateur. Les informations de connexion en particulier font partie des données traitées (nom, mot de passe et adresse E-mail). Les données saisies dans le cadre de l’enregistrement sont utilisées dans le but d’utiliser le compte utilisateur et sa finalité.
Les utilisateurs peuvent être informés par E-mail des informations importantes pour leur compte utilisateur, telles que par ex. les modifications techniques. Si les utilisateurs ont résilié leur compte utilisateur, leurs données relatives au compte utilisateur sont supprimées, sous réserve d’une obligation légale de conservation des données. Il est de la responsabilité des utilisateurs de sauvegarder leurs données avant la fin du contrat si celui-ci est résilié. Nous sommes en droit d’effacer définitivement toutes les données de l’utilisateur, stockées durant la durée du contrat.
Dans le cadre de l’utilisation de nos fonctions d’enregistrement et de connexion et de l’utilisation du compte utilisateur, nous enregistrons l’adresse IP et le moment de l’action respective de l’utilisateur. L’enregistrement est basé sur nos intérêts légitimes, ainsi que sur la protection de l’utilisateur contre les abus et autres utilisations non autorisées. Par principe, ces données ne sont pas transmises à des tiers, sauf si cela est nécessaire pour faire valoir nos droits ou s’il existe une obligation légale de le faire, conformément à l’art. 6, al. 1, let. c RGPD. Les adresses IP sont rendues anonymes ou effacées au plus tard après 7 jours.
Prise de contact
En prenant contact avec nous (par ex. par le biais d’un formulaire de contact, d’un E-Mail, par téléphone ou via les médiaux sociaux), les informations de l’utilisateur sont utilisées pour traiter la demande de contact et la réaliser, selon l’art. 6 al. 1 let. b RGPD. Les informations de l’utilisateur peuvent être sauvegardées dans un système de gestion des relations clients (« système CRM ») ou un organisme de requête similaire.
Nous effaçons les demandes dans la mesure où elles ne sont plus nécessaires. Nous vérifions la nécessité tous les deux ans ; en outre, les obligations légales d’archivage s’appliquent.
Newsletter
Avec les notifications suivantes, nous vous informons des contenus de notre Newsletter et des procédures d’enregistrement, d’envoi et d’évaluations statistiques, ainsi que de vos droits d’opposition. En vous inscrivant à notre Newsletter, vous acceptez de la recevoir et de suivre les procédures décrites.
Contenu de la Newsletter : Nous envoyons des Newsletters, E-Mails et autres informations électronique contenant des informations publicitaires (désignés ci-après par « Newsletter ») uniquement avec l’accord du destinataire ou avec son accord légal. Si le contenu de la lettre d’information est spécifiquement décrit dans le cadre d’une inscription à la Newsletter, il est déterminant pour le consentement des utilisateurs. En outre, nos Newsletter contiennent des informations concernant nos performances et la société.
Double entrée et enregistrement : L’inscription à notre Newsletter se fait par une procédure appelée double entrée. C’est-à-dire que vous recevez après l’inscription un E-mail qui vous demande de confirmer votre inscription. Cette confirmation est nécessaire pour que personne ne puisse s’inscrire avec des adresses E-mail externes. Les inscriptions à la Newsletter sont enregistrées pour pouvoir prouver la procédure d’inscription, conformément aux exigences légales. Cela comprend la sauvegarde de l’heure d’enregistrement et de confirmation, ainsi que l’adresse IP. De même les modifications de vos données enregistrées auprès de votre prestataire de services d’expédition sont stockées.
Données d’inscription : Pour s’inscrire à la Newsletter, il suffit d’indiquer votre adresse E-Mail. En option, nous vous demandons d’indiquer votre nom pour permettre d’adresser les Newsletters à votre nom.
L’envoi de la Newsletter et la mesure du succès associée se fait sur la base d’un accord du destinataire conformément à l’art. 6, al. 1, let. a, art. 7 RGPD associé au § 7 al. 2 N° 3 de la Loi sur la concurrence déloyale ou sur la base de l’autorisation légale conformément au § 7 al. 3 de la Loi sur la concurrence déloyale.
L’enregistrement de la procédure d’enregistrement est basé sur nos intérêts légitimes conformément à l’art. 6, al. 1 let. f RGPD. Nous sommes intéressés par l’utilisation d’un système de Newsletters convivial et sécurisé qui sert nos intérêts commerciaux, mais correspond aussi aux attentes des utilisateurs et nous permet de prouver leur consentement.
Résiliation/révocation – Vous pouvez à tout moment résilier la réception de notre Newsletter, c’est-à-dire révoquer votre consentement. Un lien destiné à résilier la Newsletter est disponible à la fin de chaque Newsletter. Nous pouvons conserver les adresses électroniques désabonnées pendant trois ans au maximum sur la base de nos intérêts légitimes avant de les supprimer afin de pouvoir prouver un consentement préalablement donné. Le traitement de ces données est limité à une finalité d’éventuelle défense pour faire face aux réclamations. Une demande individuelle d’annulation est possible à tout moment, à condition que l’existence antérieure d’un consentement soit confirmée simultanément.
Newsletter – CleverReach
L’envoi de la Newsletter est réalisé par le biais du prestataire de services CleverReach GmbH & Co. KG, Mühlenstr. 43, 26180 Rastede, Allemagne. Vous pouvez consulter la politique de confidentialité du prestataire de services ici : https://www.cleverreach.com/de/datenschutz/. Le prestataire de services d’expédition est désigné sur la base de nos intérêts légitimes conformément à l’art. 6, al. 1, let. f RGPD et d’un contrat de traitement des commandes conformément à l’art. 28, al. 3, p. 1 RGPD.
Le prestataire de services d’expédition peut utiliser les données du destinataire sous forme de pseudonyme, c’est-à-dire sans attribution à un utilisateur, pour optimiser ou améliorer ses propres services, par ex. pour l’optimisation technique de l’envoi et de la présentation de la Newsletter ou à des fins statistiques. Le prestataire de services d’expédition n’utilise cependant pas les données de notre destinataire de Newsletter pour lui adresser un courrier ou pour transmettre les données à un tiers.
Collecte des données d’accès et des fichiers journaux
Nous, ou notre fournisseur d’hébergement, sur la base de nos intérêts légitimes tels que définis à l’art. 6, al. 1, let. f. RGPD prélève des données sur chaque accès au serveur sur lequel ce service est hébergé (fichiers journaux du serveur). Les données d’accès comprennent le nom du site web consulté, le fichier, la date et l’heure d’accès, le volume de données transférées, la notification d’un accès réussi, le type et la version du navigateur, le système d’exploitation de l’utilisateur, l’URL de référence (la page précédemment visitée), l’adresse IP et le fournisseur demandeur.
Pour des raisons de sécurité (par exemple pour clarifier un abus ou une fraude), les informations du fichier journal sont stockées pendant un maximum de 7 jours, puis supprimées. Les données dont le stockage ultérieur est nécessaire à des fins probatoires sont exclues de la suppression jusqu’à ce que l’incident concerné ait été définitivement éclairci.
Google Analytics
Sur la base de nos intérêts légitimes (c’est-à-dire l’intérêt pour l’analyse, l’optimisation et l’exploitation économique de notre offre en ligne au sens de l’article 6, al. 1, let. f. RGPD), nous utilisons Google Analytics, un service d’analyse web de Google LLC (« Google »). Google utilise des Cookies. Les informations générées par le cookie concernant l’utilisation de l’offre en ligne par l’utilisateur sont généralement transférées à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées.
Google est certifié en vertu de l’accord sur la protection de la vie privée et offre ainsi une garantie de conformité avec la législation européenne sur la protection des données (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active).
Google utilisera ces informations pour notre compte, afin d’évaluer l’utilisation de notre offre en ligne par les utilisateurs, de compiler des rapports sur les activités au niveau de notre offre en ligne et de nous fournir d’autres prestations de services liées à l’utilisation de l’offre en ligne et des prestations de service liées à l’utilisation d’Internet. A partir des données traitées des pseudonymes de profils d’utilisation des utilisateurs peuvent être créés.
Nous utilisons Google Analytics uniquement avec l’anonymisation IP active. Cela signifie que l’adresse IP des utilisateurs est raccourcie par Google dans les États membres de l’Union européenne ou dans les autres États qui font partie de l’accord sur l’Espace économique européen. C’est uniquement dans des cas exceptionnels que l’adresse IP complète est transférée à un serveur de Google aux États-Unis et y est raccourcie.
L’adresse IP transmise par le navigateur de l’utilisateur n’est pas fusionnée avec les autres données de Google. Les utilisateurs peuvent empêcher l’enregistrement de cookies en paramétrant leur logiciel de navigation en conséquence ; les utilisateurs peuvent également empêcher la collecte des données générées par le cookie et liées à leur utilisation de l’offre en ligne par Google et le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in du navigateur disponible sous le lien suivant : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de.
Pour plus d’informations sur l’utilisation des données par Google, les possibilités de paramétrage et de contradiction, se référer à la politique de confidentialité de Google (https://policies.google.com/technologies/ads) et aux paramétrages pour la représentation des publicités par Google (https://adssettings.google.com/authenticated).
Les données personnelles de l’utilisateur sont effacées après 14 mois ou rendues anonymes.
Formation de groupe cible avec Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin d’afficher les annonces placées dans les services publicitaires de Google et de ses partenaires uniquement pour les utilisateurs qui ont également manifesté un intérêt pour notre offre en ligne ou qui présentent certaines caractéristiques (par exemple, des intérêts pour certains sujets ou produits, qui sont déterminés sur la base des sites Web visités), que nous transmettons à Google (ce qu’on appelle le « remarketing » ou « Google Analytics Audiences »). Grâce à Remarketing Audiences, nous voulons également nous assurer que nos annonces correspondent à l’intérêt potentiel des utilisateurs.
Google Ads et mesure de conversion
Sur la base de nos intérêts légitimes (c’est-à-dire l’intérêt pour l’analyse, l’optimisation et l’exploitation économique de notre offre en ligne au sens de l’art. 6, al. 1, let. f. RGPD), nous utilisons les services de Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Ireland, (« Google Ltd. »).
Nous utilisons le processus de marketing en ligne Google « Ads » pour placer des annonces sur le réseau publicitaire de Google (par exemple, dans les résultats de recherche, dans les vidéos, sur les pages web, etc.) afin qu’elles soient affichées aux utilisateurs qui ont un intérêt présumé pour ces annonces. Cela nous permet d’afficher les annonces pour et dans notre offre en ligne de manière plus ciblée, afin de présenter aux utilisateurs uniquement les annonces qui correspondent potentiellement à leurs intérêts. Par exemple, si un utilisateur voit des publicités pour des produits qui l’ont intéressé sur d’autres offres en ligne, on parle de « remarketing ». À ces fins, lorsque vous visitez notre site web et d’autres sites web sur lesquels le réseau publicitaire de Google est actif, Google exécute le code directement depuis Google et intègre des balises de (re)commercialisation (graphiques ou codes invisibles, également appelés « balises web ») dans le site web. Grâce à eux, un cookie individuel, c’est-à-dire un petit fichier, est stocké sur l’appareil de l’utilisateur (à la place des cookies, des technologies comparables peuvent être utilisées). Ce fichier enregistre les sites web que l’utilisateur a visités, les contenus qui l’intéressent et les offres sur lesquelles l’utilisateur a cliqué, ainsi que des informations techniques sur le navigateur et le système d’exploitation, les sites web de référence, le temps de visite et d’autres informations sur l’utilisation de l’offre en ligne.
En outre, nous recevons un « cookie de conversion » individuel. Les informations recueillies par le cookie sont utilisées par Google pour compiler des statistiques de conversion pour nous. Cependant, nous ne connaissons que le nombre total d’utilisateurs anonymes qui ont cliqué sur notre publicité et ont été redirigés vers une page comportant une balise de suivi de conversion. Nous ne recevons cependant aucune information pouvant être utilisée pour identifier personnellement les utilisateurs.
Les données des utilisateurs sont traitées dans le cadre du pseudonyme du réseau de publicité Google. Cela signifie, par exemple, que Google ne stocke pas et ne traite pas le nom ou l’adresse e-mail des utilisateurs, mais traite les données pertinentes liées aux cookies dans le cadre de profils d’utilisateurs pseudonymes. Cela signifie que, du point de vue de Google, les annonces ne sont pas gérées et affichées pour une personne spécifiquement identifiée, mais pour le propriétaire du cookie, quel que soit ce dernier. Cela ne s’applique pas si un utilisateur a expressément autorisé Google à traiter les données sans cette pseudonymisation. Les informations recueillies sur les utilisateurs sont transmises à Google et stockées sur les serveurs de Google aux États-Unis.
Pour plus d’informations sur l’utilisation des données par Google, sur les possibilités de paramétrages et les options de refus, veuillez consulter les règles de confidentialité de Google (https://policies.google.com/technologies/ads) et les paramétrages pour la représentation des publicités par Google (https://adssettings.google.com/authenticated).
Présences en lignes sur les médias sociaux
Nous maintenons une présence en ligne au sein des réseaux sociaux et des plateformes afin de pouvoir communiquer avec les clients, les personnes intéressées et les utilisateurs qui y sont actifs et de les informer sur nos services.
Nous rappelons que les données des utilisateurs peuvent être traitées en dehors de l’Union européenne. Cela pourrait présenter des risques pour les utilisateurs, par exemple en rendant plus difficile l’application des droits des utilisateurs. En ce qui concerne les fournisseurs américains certifiés au titre du « Privacy Shield », nous tenons à souligner qu’en faisant cela, ils s’engagent à respecter les standards de protection des données de l’UE.
En outre, les données des utilisateurs sont généralement traitées à des fins d’études de marché et de publicité. Ainsi par exemple, des profils d’utilisateurs peuvent être créés à partir des profils d’utilisation des utilisateurs et des intérêts qui en découlent. Les profils d’utilisation peuvent à leur tour être utilisés, par exemple, pour placer des publicités à l’intérieur et à l’extérieur des plateformes qui correspondent vraisemblablement aux intérêts des utilisateurs. À cette fin, des cookies sont généralement stockés sur les ordinateurs des utilisateurs, dans lesquels le comportement d’utilisation et les intérêts des utilisateurs sont enregistrés. En outre, les données peuvent également être stockées dans les profils d’utilisateur indépendamment des appareils utilisés par les utilisateurs (en particulier si les utilisateurs sont membres des plateformes respectives et y sont connectés).
Le traitement des données personnelles des utilisateurs est fondé sur notre intérêt légitime à informer efficacement les utilisateurs et à communiquer avec eux conformément à l’art. 6, par. 1, let. f. RGPD. Si les utilisateurs sont invités par les fournisseurs respectifs à donner leur consentement au traitement des données (c’est-à-dire à donner leur consentement, par exemple en cochant une case ou en confirmant un bouton), la base juridique du traitement est l’art. 6, par. 1, let. a), et l’art. 7 RGPD.
Pour une présentation détaillée des traitements respectifs et des possibilités d’opposition (opt-out), nous renvoyons aux informations liées ci-après des prestataires.
En ce qui concerne les demandes d’information et la revendication des droits des utilisateurs, nous tenons à souligner que c’est auprès des fournisseurs que ces droits peuvent être le plus efficacement revendiqués. Seuls les fournisseurs ont accès aux données des utilisateurs et peuvent directement prendre les mesures appropriées et fournir des informations. Si toutefois vous avez besoin d’aide, vous pouvez aussi nous contacter.
– Facebook (Facebook Ireland Ltd., 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irland) – Politique de confidentialité : https://www.facebook.com/about/privacy/, Opt-Out : https://www.facebook.com/settings?tab=ads und http://www.youronlinechoices.com, Privacy Shield: https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000GnywAAC&status=Active.
– Google/ YouTube (Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Ireland) – Politique de confidentialité : https://policies.google.com/privacy, Opt-Out : https://adssettings.google.com/authenticated, Privacy Shield: https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active.
– Instagram (Instagram Inc., 1601 Willow Road, Menlo Park, CA, 94025, USA) – Politique de confidentialité/ Opt-Out : http://instagram.com/about/legal/privacy/.
– Twitter (Twitter Inc., 1355 Market Street, Suite 900, San Francisco, CA 94103, USA) – Politique de confidentialité : https://twitter.com/de/privacy, Opt-Out: https://twitter.com/personalization, Privacy Shield: https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000TORzAAO&status=Active.
– Pinterest (Pinterest Inc., 635 High Street, Palo Alto, CA, 94301, USA) – Politique de confidentialité/ Opt-Out: https://about.pinterest.com/de/privacy-policy.
– LinkedIn (LinkedIn Ireland Unlimited Company Wilton Place, Dublin 2, Irland) – Politique de confidentialité https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy , Opt-Out : https://www.linkedin.com/psettings/guest-controls/retargeting-opt-out, Privacy Shield: https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000L0UZAA0&status=Active.
– Xing (XING AG, Dammtorstraße 29-32, 20354 Hamburg, Deutschland) – Politique de confidentialité / Opt-Out: https://privacy.xing.com/de/datenschutzerklaerung.
Intégration des services et contenus de tiers
Dans le cadre de notre offre en ligne et sur la base de nos intérêts légitimes (c’est-à-dire l’intérêt pour l’analyse, l’optimisation et le fonctionnement économique de notre offre en ligne au sens de l’art. 6, par. 1, let. f. RGPD), nous utilisons des contenus ou des offres de services de tiers afin d’intégrer leurs contenus et services, tels que des vidéos ou des polices (ci-après désignés uniformément par le terme « contenus »).
Cela suppose toujours que les fournisseurs tiers de ce contenu connaissent l’adresse IP des utilisateurs, car sans cette adresse IP, ils ne pourraient pas envoyer le contenu à leurs navigateurs. L’adresse IP est donc nécessaire pour la représentation de ces contenus. Nous nous efforçons de n’utiliser que les contenus dont les fournisseurs respectifs utilisent l’adresse IP uniquement pour livrer les contenus. Des fournisseurs tiers peuvent également utiliser des « pixels invisibles » (graphiques invisibles, également appelés « balises web ») à des fins statistiques ou commerciales. Les « pixels invisibles » peuvent être utilisés pour évaluer des informations telles que le trafic des visiteurs sur les pages de ce site web. Les informations pseudonymes peuvent également être stockées dans des cookies sur l’appareil de l’utilisateur et peuvent notamment contenir des informations techniques sur le navigateur et le système d’exploitation, les sites web de référence, les heures de visite et d’autres détails sur l’utilisation de notre offre en ligne, ainsi qu’être liées à des informations provenant d’autres sources.
Youtube
Nous intégrons les vidéos de la plateforme « YouTube » du fournisseur Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Ireland. Politique de confidentialité : https://www.google.com/policies/privacy/, Opt-Out: https://adssettings.google.com/authenticated.
Google Maps
Nous intégrons les cartes du service » Google Maps » du fournisseur Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Ireland. Les données traitées peuvent inclure, en particulier, les adresses IP et les données de localisation des utilisateurs, qui ne peuvent toutefois pas être collectées sans leur consentement (généralement dans le cadre des paramétrages de leurs appareils mobiles). Les données peuvent être traitées aux USA. Politique de confidentialité : https://www.google.com/policies/privacy/, Opt-Out: https://adssettings.google.com/authenticated.